06 31 21 61 19

Les séances

Le suivi de 4 séances : Le retour à soi

4 séances, ce n’est pas la fin d’une histoire qui vous est propre et qui disparaît soudainement comme par magie, mais le début d’un chemin que vous allez parcourir et qui va vous permettre de trouver les clefs d’un changement aussi bénéfique que déterminant. Vos propres clefs. Celles qui vous permettre de vous retrouver.

Revenir à soi, c’est retrouver qui l’on est, se débarrasser de ce qui nous encombre sur le plan physique et psychologique, bousculer nos certitudes, apprendre à dire non, rallumer la mèche, entre autres. Se libérer.

Comment se déroule une séance ?

Pendant le soin, vous êtes allongé(e) sur la table, les yeux fermés, bercé(e) par une musique douce invitant à la détente et au lâcher prise. De mon côté, par imposition des mains, je vais parcourir votre corps de la tête aux pieds. Vous pouvez ressentir beaucoup de sensations pendant le soin.

En fonction de l’état général de la personne au moment où elle reçoit le soin, les effets peuvent bien-sûr différer.

Je vous propose de découvrir ici les ressentis pendant la séance et après la séance.

– Pendant la séance :

De façon générale, on ressent une grande chaleur dans les mains de celui qui fait le soin provenant à la fois de l’amélioration de la circulation sanguine et du passage de l’énergie elle-même.

Les cellules se livrant à un travail intense normal, on peut ressentir une aggravation des douleurs sur le moment et après le soin (1-2 jours). C’est le signe qu’un processus d’élimination et/ou guérison est en cours.

Autres réactions possibles : sensation de froid accompagnée de frissons, des spasmes, des bâillements, de la somnolence, de la toux ou une gêne dans la gorge, des hoquets, la sensation de soif, des crises de rire ou de larmes, significatives soit d’une détente profonde, soit de la manifestation inconsciente d’une souffrance non traitée.

– Après la séance :

Une détente prolongée et un bien-être généralisé ressentis, avec modification des réactions émotionnelles habituelles.

Entre deux séances ou à la fin d’un soin, le receveur peut être sujet à des réactions d’auto-guérison dues au processus relativement lent d’élimination des toxines. Pour faciliter cette élimination, il est conseillé de boire abondamment pendant plusieurs jours.

Ce processus peut donner lieu à des maux de tête, une possible recrudescence spontanée des douleurs chroniques qui s’étaient immédiatement apaisées après la première séance ou une activation des émonctoires : abondance des selles ou des urines, plus grande sécrétion des muqueuses. Ces réactions disparaissent spontanément dans les 24h.

Présentation

Les soins énergétiques sont des soins holistiques, c’est-à-dire qu’ils vont agir sur différents plans. La personne est toujours appréhendée dans sa globalité physiologique, psychologique et émotionnelle. Il s’agit d’une thérapie naturelle qui, au même titre que la réflexologie, l’acupuncture, la sophrologie, l’hypnose, etc., complète la médecine allopathique, mais ne prétend en aucun cas la remplacer.

L’idée est de renforcer et accélérer le processus naturel de guérison, principe fondamental de la naturopathie. Les soins permettent de dissoudre les blocages et favorisent la détente mentale en rééquilibrant le corps et l’esprit, en régularisant le système énergétique.

Pourquoi est-ce important?

Notre corps est notre véhicule, notre partie visible. On sait tous regarder dans les rétroviseurs – observer notre passé, notre filiation, notre parcours –, mais que faisons-nous des angles-morts ?

Il nous arrive de ne pas avoir conscience de certains éléments qui sont en nous et qui nous accompagnent depuis longtemps, parfois depuis toujours. Pourtant, ce qui se trouve dans l’angle-mort peut être à l’origine de certains de nos dysfonctionnements physiques et blocages psychologiques et émotionnels. On a donc tout intérêt à porter un regard attentif sur soi. Pour voir, pour comprendre et, à partir de là, agir.

Les séances énergétiques amènent à des prises de conscience, elles rendent visibles ce qu’on ignorait ou ce sur quoi on ne s’attardait pas. Et comme c’est celui qui reçoit les soins qui tire les ficelles et fait son propre cheminement, c’est toujours adapté et vertueux.

Les séances sont particulièrement indiquées pour agir sur:

– Les troubles nerveux comme l’anxiété et le stress

– Le manque de sommeil

– Les douleurs fréquentes

– L’énurésie nocturne (chez l’enfant)

– Les troubles liés à la digestion

– Les problèmes de peau comme les démangeaisons, le psoriasis, l’eczéma

– Les troubles émotionnels et les deuils

– Les dépendances

06 31 21 61 19
Envoyer un email