Présentation
Les soins énergétiques sont des soins holistiques, c’est-à-dire qu’ils vont agir sur différents plans. La personne est toujours appréhendée dans sa globalité physiologique, psychologique et émotionnelle. Il s’agit d’une thérapie naturelle qui, au même titre que la réflexologie, l’acupuncture, la sophrologie, l’hypnose, etc., complète la médecine allopathique, mais ne prétend en aucun cas la remplacer.
L’idée est de renforcer et accélérer le processus naturel de guérison, principe fondamental de la naturopathie. Les soins permettent de dissoudre les blocages et favorisent la détente mentale en rééquilibrant le corps et l’esprit, en régularisant le système énergétique.
Pourquoi est-ce important?
Notre corps est notre véhicule, notre partie visible. On sait tous regarder dans les rétroviseurs – observer notre passé, notre filiation, notre parcours –, mais que faisons-nous des angles-morts ?
Il nous arrive de ne pas avoir conscience de certains éléments qui sont en nous et qui nous accompagnent depuis longtemps, parfois depuis toujours. Pourtant, ce qui se trouve dans l’angle-mort peut être à l’origine de certains de nos dysfonctionnements physiques et blocages psychologiques et émotionnels. On a donc tout intérêt à porter un regard attentif sur soi. Pour voir, pour comprendre et, à partir de là, agir.
Les séances énergétiques amènent à des prises de conscience, elles rendent visibles ce qu’on ignorait ou ce sur quoi on ne s’attardait pas. Et comme c’est celui qui reçoit les soins qui tire les ficelles et fait son propre cheminement, c’est toujours adapté et vertueux.
Les séances sont particulièrement indiquées pour agir sur:
– Les troubles nerveux comme l’anxiété et le stress
– Le manque de sommeil
– Les douleurs fréquentes
– L’énurésie nocturne (chez l’enfant)
– Les troubles liés à la digestion
– Les problèmes de peau comme les démangeaisons, le psoriasis, l’eczéma
– Les troubles émotionnels et les deuils
– Les dépendances